AccueilBlog

Blog

investissement photovoltaique

L’autoconsommation et énergie solaire, plus rentable avec un système domotique!

L’autoconsommation solaire grimpe en France. Les raccordements ont augmenté de 50% en 2017. Mais la production électrique est variable, il faut donc la faire coïncider avec la consommation de façon optimale. Le prix a été divisé par dix en dix ans. L’énergie solaire est aujourd’hui la moins chère du monde. La production solaire varie en… Lire la suite »

loi PACTE

EPARGNE RETRAITE LA LOI PACTE

 LA LOI PACTE Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises, de par les mesures proposées, affiche une volonté de relancer l’épargne retraite. Aujourd’hui le particulier à accès au PERP, les indépendants au contrat Madelin, les fonctionnaires au PREFON et les salariés au PERCO ou à « l’article 83 ». Ce que… Lire la suite »

FIP CORSE

FIP CORSE : Penser à investir dès à présent, 38% de réduction d’impôt !

La défiscalisation fonctionne toujours en 2018 elle vous octroiera un chèque l’année suivante si vous n’avez pas d’impôt à payer en 2018. Pour rappel les réductions d’impôt restent efficaces en 2018 seules les déductions perdent de leur efficacités…sauf en cas de revenus exceptionnels !   FIP/FCPI CLASSIQUE : Toujours à 18% malgré une annonce qui avait été… Lire la suite »

Déficit foncier 2018 : Lyon Tassin derniers lots disponibles !

En plus de l’intérêt patrimonial d’une acquisition en déficit foncier (voir notre dernier article sur le sujet), il y a le fait d’investir dans l’immobilier cœur de ville et d’acquérir un bien dans des immeubles « prestiges » conjuguer à un emplacement de 1er choix ! Le programme Maison Juliette Tassin (69) éligible au Déficit Foncier… Lire la suite »

assurance-vie

Fonds en euros : fonds en euros classiques ou fonds en euros alternatifs… ?

Le fonds en euro est un support d’investissement proposé par les compagnies d’assurances au sein des contrats d’assurance vie et de capitalisation. Il offre sécurité, disponibilité et rendement encore correct sur certains contrats. Les fonds en euros subissent une baisse depuis plusieurs années, pour une raison simple dû à la composition de ces derniers. Avec… Lire la suite »

deficit foncier

L’acquisition en déficit foncier : intérêt patrimonial

Régime des revenus fonciers ordinaires Ce régime est réservé aux contribuables percevant des revenus provenant de la location de locaux non meublés (loyers, fermages) ou bien des revenus accessoires (location du droit d’affichage, location du droit de chasse, par exemple). Les associés de sociétés immobilières non passibles de l’impôt sur les sociétés peuvent être admis… Lire la suite »

nue-propriété

Epargne immobilière : la nue-propriété

La nue-propriété d’un bien immobilier présente des avantages comme un prix d’acquisition moins élevé, pas de taxation et une pleine propriété à terme sans frais. Investir en nue-propriété vous ouvre les meilleures perspectives de rentabilité dans un climat de sécurité. La nue-propriété c’est se constituer un patrimoine immobilier par capitalisation sans risque locatif, sans aléas d’entretien et… Lire la suite »

assurance-vie

Pourquoi les contrats d’assurance-vie restent de bons placements !

La flat tax et l’assurance-vie Ce PFU de 12,8% est en réalité beaucoup plus favorable à court terme que les taux historiques du prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) de respectivement de 35% avant 4 ans et de 15% entre 4 et 8 ans. Du coup, les contrats d’assurance vie sont devenus très compétitif pour servir des… Lire la suite »

FAQ prélèvement à la source

FAQ du prélèvement à la source 

Le prélèvement à la source entrera bien en vigueur le 1er Janvier 2019! Les questions sur le prélèvement à la source sont nombreuses, pas étonnant au vue de la complexité du mécanisme mise en place par le gouvernement d’Emmanuel Macron. Ci après une sélection de quelques questions concernant le prélèvement à la source. Quelles sont… Lire la suite »

investissement photovoltaïque

Le photovoltaïque : Progression des raccordements de 59% au premier semestre 2018 !

A l’heure de la démission du ministre de l’écologie Nicolas Hulot et de son bilan contre versé, les chiffres du photovoltaïque sont très encourageant. Certes la tâche du nouveau Ministre de l’écologie François de Rugy est grande. En effet, il faudra traduire en actes la multitude d’annonces inscrites dans les nombreux plans adoptés depuis un… Lire la suite »