Rendements assurance vie 2018 : 3.20 % pour Sécurité Pierre euro du contrat Sérénipierre !

AccueilBlogRendements assurance vie 2018 : 3.20 % pour Sécurité Pierre euro du contrat Sérénipierre !
L’assurance-vie française représente désormais un peu de 1700 milliards d’euros d’encours, dont un peu plus de 1300 milliards pour les fonds euros.

Nous pouvons distinguer 3 tendances

  • les fonds euro au-dessus de 3%
  • Les fonds « grand public » au-dessus de 2% pour les meilleurs
  • Autours de 1.5% dans la moyenne pour les autres.

Au-dessus de 3% : à ce jour Sécurité pierre Euro

Suravenir-Primonial – Le fonds Sécurité Pierre Euro, maintient sa performance à un niveau très élevé 3,20% en 2018, contre 3,40% en 2017.

Disponible sur le contrat haut de gamme Sérénipierre, distribué par Primonial, ce fonds fait l’objet de conditions d’accès très restrictives : un versement sur le contrat ne peut être investi à plus de 35% sur Sécurité Pierre Euro, et à condition d’être investie à 50% en UC par ailleurs.

Les assureurs des contrats d’assurance vie en ligne Generali, Suravenir et Spirica se dévoilent traditionnellement lors de la seconde quinzaine de janvier. Certains grands réseaux bancaires se font eux plus discrets, et ne diffusent leurs taux qu’à la toute fin janvier, voire courant février…à suivre donc

Assurance-vie 2019, fonds euros, SCPI, unités de compte, immobilier ?

Fonds euros : pour la première fois des rendements négatifs

Avec une inflation de 2%, les rendements réels de la majorité des fonds euros, au titre de l’année 2018, seront négatifs. Les épargnants doivent réagir, soit opter pour des contrats d’assurance-vie plus performants, soit changer de stratégie, en fonction de leur horizon de placement. Une répartition entre fonds euros et unités de compte optimale, en fonction du niveau de garantie souhaitée peut être effectuée.

SCPI/OPCI : le meilleur ratio rendement/risque actuel

Miser sur les unités de compte ? Oui, mais pas n’importe lesquelles. Investir sur les SCPI/OCPI semble effectivement un bon choix (avec modération tout de même), car le ratio rendement/risque est sans doute le meilleur du marché. Tout support doit être étudié avec votre conseiller en fonction de vos objectifs et de votre appétence au risque.

L’Immobilier en 2019 ?

62% du patrimoine des Français est basé sur l’immobilier ! 2019 promet d’être tendu sur le marché de l’immobilier. La politique de la BCE devant s’infléchir en 2019, face à la remontée de l’inflation, les professionnels redoutent une année particulièrement difficile pour le marché de l’immobilier. Attention à vos parts de SCPI détenues en direct. L’idéal est de détenir des parts de SCPI via un contrat d’assurance-vie, afin d’éliminer cette incertitude sur la liquidité des parts en cas de chute du marché de l’immobilier d’entreprise.

Pinel dans le neuf ? dans l’ancien avec travaux, le bon plan ?

L’immobilier locatif dans le neuf, via le Pinel est reporté jusqu’en 2021. Le vrai bon plan pourrait voir le jour : pouvoir bénéficier du Pinel, pour un logement dans l’ancien nécessitant au moins 25% du prix d’acquisition de travaux de rénovation, le tout, dans une liste de villes ciblées. A suivre… Selon votre situation et votre profil d’investisseur le Pinel Outre-mer peut être une stratégie à étudier, comme les SCPI Pinel

Comme nous pouvons le constater 2019 s’annonce comme une année d’incertitude. La diversification est de mise, rapprochez vous de votre conseiller pour mettre en place des stratégies patrimoniales de diversification.

Consultez nos derniers articles



Contacter un conseiller DÉMARRER MON BILAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire