La loi Pinel outre-mer est aussi prolongée jusqu’en 2021 !

AccueilBlogLa loi Pinel outre-mer est aussi prolongée jusqu’en 2021 !

Investir en Outre-mer avec la loi Pinel, ce sera toujours et encore possible. La loi Pinel Outre-mer a vu son prolongement pour quatre années supplémentaires. Soit jusqu’à la fin de l’année 2021. L’Outre-mer a survécu au nouveau découpage géographique (fin des zones B2 et C) en figurant en zone B1.Par ailleurs, les investisseurs conservent leur avantage concernant le plafonnement des niches fiscales. Celui-ci est supérieur en Outre-mer (18 000 euros) qu’en métropole avec ses 10 000 euros.

Avec une défiscalisation plus forte, la volonté est clairement affichée : une grosse création de logements neufs.

La pénurie de logement en Guyane par exemple :

Plus de 45 000 logements manquants pour les 430 000 habitants prévus en 2030. Un déficit chronique de logements estimé à 4000 par an contre une production de 1500, pour la Guyane entière. Compte tenu du déficit enregistré les années antérieures, il demeure actuellement un besoin à satisfaire d’environ 15 400 logements

La Guyane le département outre-mer le plus intéressant pour un investissement Pinel outre-mer

La Guyane bénéfice d’un développement économique très intéressant. L’industrie spatiale, (avec les fusées Ariane, Soyouz et Vega) est pourvoyeuse d’emplois, environ 10 000 emplois, directs et indirects, à fort revenu. Puis l’exploitation des matières premières, le bois, la pêche, l’or et maintenant, le pétrole qui ne demande qu’à se développer. Et enfin un secteur public dans lequel les fonctionnaires perçoivent des gratifications exceptionnelles dues à l’éloignement.

Investir pour optimiser la défiscalisation avec la loi Pinel outre mer, oui mais pas que…

Une fois la période de location « obligatoire » pour bénéficier de la réduction d’impôts Pinel outre-mer (23% sur 6 ans, 29% sur 9 ans et 32% sur 12 ans). L’investisseur n’est pas obligé de céder son bien. Il peut conserver son bien à la location sur le marché libre (sans plafonds), en location saisonnière (ou pas) en meublé professionnel ou non professionnel. Cela peut être très rentable, et très avantageux d’un point de vue fiscal, à condition que le bien soit de qualité et bien situé.

Et dans cette perspective des investissements en Guyane et notamment à Cayenne, pour son fort développement économique et son manque de logements sur le marché locatif, peuvent s’avérer très intéressant. Pour une perspective de location saisonnière la Martinique et la Guadeloupe seront à privilégier.

Fort d’une expérience de dix ans dans l’investissement Outre-Mer, l’équipe de Mesconseillers.fr est à votre disposition pour répondre à vos questions sur ce type de solutions de défiscalisation et vous accompagner dans votre projet.

 

Consultez nos derniers articles



Contacter un conseiller DÉMARRER MON BILAN

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire