Bilan patrimonial gratuit :
Découvrez vos solutions personnalisées

AccueilBilan patrimonial gratuit :
Découvrez vos solutions personnalisées

Bilan patrimonial en ligne

Un outil indispensable pour développer votre patrimoine

 

Qu’est-ce qu’un bilan patrimonial ?

Le bilan patrimonial est un diagnostic  complet de votre situation qui permet d’optimiser à court terme votre situation mais il a également pour objectif de répondre à vos interrogations pour préparer votre retraite, transmettre votre patrimoine, développer votre patrimoine voir optimiser la cession de votre entreprise.

Pourquoi le faire rapidement ?

Notre vocation est de vous apporter notre professionnalisme et notre indépendance pour que vous puissiez choisir parmi un large choix de solutions pour gérer votre patrimoine en fonction de vos objectifs.

L’outil à disposition sur notre site permet de démarrer une relation de confiance entre vous et nous. Notre métier est de vous accompagner dans vos projets sur le long terme et vous proposer le conseil personnalisé adapté aux différentes étapes de votre vie.

Pour un suivi permanent avec notre équipe, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel sur notre site. Le montant de nos honoraires est très largement couvert par les gains dégagés par la mise en œuvre de nos préconisations.

Bilan patrimonial défiscalisation conseil

Comment s’organise-t-il ?

Le bilan patrimonial est le meilleur (et le seul) moyen d’appréhender votre situation dans sa globalité et donc de vous proposer des solutions qui tiennent compte de tous les aspects particuliers de votre situation.

Il est présenté sous formes de deux parties : l’audit patrimonial et les préconisations.

1. L’audit patrimonial

Il s’agit tout d’abord d’une analyse exhaustive de votre situation (civile, professionnelle, familiale, fiscale, successorale et patrimoniale, ).

Pour réaliser un audit patrimonial complet, le conseiller en gestion de patrimoine doit recueillir et trier toutes les informations en votre disposition : votre régime matrimonial, relevés bancaires, titres de propriété, avis d’imposition (votre situation fiscale), estimation des biens immobiliers, tableau d’amortissement de vos crédits immobilier, donations antérieures, votre ou vos contrat assurance vie, la situation de votre épargne retraite, le cas échéant votre bilan entreprise

Vous avez la possibilité de vous exonérer de ce travail fastidieux en renseignant directement ces informations sur le site mesconseillers.fr. Grâce à l’ensemble des informations que vous aurez renseignées, un audit patrimonial peut être édité. Il présente votre patrimoine (actifs, passif) mais également les flux, votre fiscalité et votre profil d’investisseur.

Un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) procède alors à une analyse approfondie de votre patrimoine, de votre situation familiale et professionnelle, et de vos objectifs et pointe les éventuels déséquilibres au sein de votre patrimoine.

2. Préconisations

Après avoir mis en exergue les points forts et les points faibles de votre patrimoine, le conseiller en gestion de patrimoine va pouvoir proposer un certain nombre de préconisations qui permettent de répondre au mieux à vos objectifs précédemment définis avec vous. C’est sur cette partie que le conseiller en gestion de patrimoine apporte sa vraie valeur ajoutée. Il s’agit, à ce stade, de définir des stratégies et en aucun cas de proposer des produits.

Les stratégies personnalisées exposées permettront entre autre de développer votre patrimoine financier et immobilier, de réduire vos impôts, de préparer efficacement votre retraite ou encore de protéger vos proches.

 

Bilan patrimoine gratuit en ligne
 

Démarrer
mon bilan patrimonial
gratuit

En savoir plus sur nous