Investissement écologique

Rendements jusqu'à 6%

Je veux souscrire
AccueilPlacement écologique

 

Les solutions de placement éco-responsable sont basés sur un constat environnemental :

  • Gaz à effet de serre
  • Réchauffement de la planète
  • Changements climatiques importants
  • Trouver des alternatives aux énergies fossiles
  • Maîtriser la consommation d’énergie

Investir dans les énergies renouvelables s’inscrit parfaitement dans les mesures du protocole de Kyoto et dans la politique européenne PAQUET CLIMAT ENERGIE adopté le 23 janvier 2008, projet 3 x20 à l’horizon 2030.

Illustration-3x20_imagelarge

 

Le concept du placement éco-responsable dans l’énergie solaire :

Investissement de parts dans des centrales photovoltaïques :

Le concept consiste à acquérir des surfaces de production d’énergie électrique par l’investissement dans des centrales photovoltaïques au sein de projets mis en place avec des municipalités, collectivités ou industries .

Investissement de parts dans des systèmes d’économie d’énergie :

Ce type d’investissement permet d’acquérir un équipement performant de gestion de l’énergie permettant aux entreprises de diminuer leur consommation d’électricité. Les entreprises ainsi équipées réalisent 15 à 45% d’économie d’énergie sur leur facture d’électricité.

Les investissements éco-responsables dans la filière solaire sont une réponse aux attentes écologiques des pouvoirs publics, et des collectivités locales. Une opportunité de réaliser des projets environnementaux résolument tournés vers l’écocitoyenneté et de donner du sens à ses placements.

Le concept du placement éco-responsable dans les forêts :

La forêt répond aux besoins de réduire les émissions de carbone et d’augmenter le stockage de celui-ci. Elle est aussi une alternative au pétrole. La filière bois se développe dans la construction et dans les énergies renouvelables. Au niveau des énergies, l’objectif européen pour 2020 est d’arriver à 22 % d’énergies renouvelables dont la moitié est constituée par la biomasse forestière. Les débouchés du bois sont donc importants.

Les investissements éco-responsables sont une alternative aux placements traditionnels, financièrement rentable. Un nouveau support d’investissement aux revenus durables et non soumis aux aléas des marchés boursiers. Ils répondent également à des objectifs de gestion de son patrimoine comme :

Générer des revenus réguliers et indexés.

Constituer un complément de retraite.

Constituer un capital important.

Diversifier son patrimoine.

 

Consulter notre article sur le sujet dans notre rubrique blog.