Pinel outre-mer : investir en Guyane

AccueilBlogPinel outre-mer : investir en Guyane

Défiscaliser en Guyane

Compte tenu du dynamisme économique et du marché locatif soutenu, l’investissement immobilier en Guyane en dehors de l’intérêt en matière de défiscalisation (dans le cadre de la loi Pinel Guyane) peut s’avérer à long terme une bonne stratégie pour vous constituer un complément de revenus tout en se constituant un patrimoine.

Effectivement outre l’attrait fiscal de la loi Pinel outre-mer (pour rappel le tableau ci-après), la Guyane est un département « d’investissement »

 

Durée Pinel Outre-Mer Pinel Classique
6 ans Gain de 23% Gain de 12%
9 ans Gain de 29% Gain de 18%
12 ans Gain de 32% Gain de 21%

Pourquoi la Guyane pour un investissement Pinel outre-mer ?

La croissance démographique est toujours présente. Il y a un manque de logement pour répondre à une forte demande locative. Il manque actuellement 3000 logements à construire par an. Les derniers évènements ont montré que les revendications étaient légitimes et ont mobilisés la majorité de la population, les accords ont été entérinés rapidement. En matière d’habitations les besoins se cumulent face à une forte demande constante.

Le dynamisme de la Guyane contrairement à d’autres départements outre-mer, ne dépend pas du tourisme de masse. Un investissement immobilier en Guyane peut s’envisager sur le long terme en reposant sur des facteurs générateurs d’une
croissance économique stable : l’évolution positive de la démographie et le manque de logements, la jeunesse de la population, la richesse du territoire (or, pétrole, Kourou et son centre Spatial, verdure….)
 

 

Ainsi l’investissement immobilier en Guyane présente un intérêt patrimonial intéressant,  l’attrait fiscal est la cerise sur le gâteau !

 

Intérêt fiscal d’un investissement en Guyane

Investir dans un bien immobilier locatif neuf en Guyane, vous pouvez opter pour le dispositif fiscal de la loi Pinel Outre-Mer.

Il vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en contrepartie de la mise en location de votre bien immobilier durant une période définie : 6,9 ou 12 ans.

La réduction d’impôt est de de 23%, 29% ou 32% du montant de l’acquisition avec un plafond total de 300 000 € et de deux logements Pinel outremer par an, en fonction de la durée de location.

 

Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine pour réaliser cet investissement ?

Avoir recours à un conseiller en gestion de patrimoine permet de s’assurer que votre projet s’inscrit bien dans vos objectifs en tenant compte de votre situation notamment par la réalisation d’un bilan patrimonial ou d’une étude fiscale approfondie ( projection de vos revenus locatifs, gain fiscal réalisé, évolution de votre trésorerie…)

Un conseiller en gestion de patrimoine vous accompagne également dans le choix du promoteur et du bien immobilier : maitrise des coûts de construction, qualité des matériaux, réputation des fournisseurs, location du bien immobilier, prix du loyer par rapport aux marchés locatifs…

Une fois, votre investissement défini, le conseiller vous apportera son expertise pour optimiser le montage de votre dossier de financement par la recherche du meilleur partenaire financier et l’obtention d’un taux d’emprunt en adéquation avec votre projet financier.

Fort d’une expérience de dix ans dans l’investissement Outre-Mer, l’équipe de mesconseillers.fr est à votre disposition pour répondre à vos questions sur ce type de solutions de défiscalisation et vous accompagner dans votre projet.

Découvrez nos produits de défiscalisation en Guyane


 

Un commentaire

Anonyme

Un pro est un atout de taille. Si vous optez pour cette option, vous pouvez investir en Pinel Outre Mer avec Mes Conseillers.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire