L’autoconsommation et énergie solaire, plus rentable avec un système domotique!

AccueilBlogL’autoconsommation et énergie solaire, plus rentable avec un système domotique!
L’autoconsommation solaire grimpe en France. Les raccordements ont augmenté de 50% en 2017. Mais la production électrique est variable, il faut donc la faire coïncider avec la consommation de façon optimale. Le prix a été divisé par dix en dix ans. L’énergie solaire est aujourd’hui la moins chère du monde.
La production solaire varie en fonction de l’ensoleillement. Si cela peut convenir à une activité diurne comme les supermarchés, ce n’est pas forcément le cas pour les particuliers qui partent toute la journée sur leur lieu de travail. Les gains de l’autoconsommation peuvent être accrus par la technologie de la domotique.

Energie solaire et domotique

Une programmation numérique qui va permettre de faire fonctionner les appareils électriques en l’absence de ses occupants. En fonction de la production des panneaux solaires, le système domotique permet de faire fonctionner, un, deux, trois appareils électriques particulièrement énergivores comme le lave-vaisselle, lave-linge, chauffe-eau…
une installation solaire en autoconsommation permettrait de réduire de seulement 20% la consommation électrique en provenance du réseau national. Avec une optimisation réalisée par l’intermédiaire d’un système domotique, la réduction passerait à 50%, voire plus…

Energie solaire et investissement éco responsable

Le développement de nouvelles technologies autour de l’énergie solaire ne cesse de croître, un développement qui conjugue volonté de transition énergétique, vers moins de CO2, et aspect économique des ménages.
L’énergie solaire est un vecteur d’avenir, qui s’inscrit parfaitement dans le développement des énergies renouvelables.
Les investissements éco-responsables dans la filière solaire sont une réponse aux attentes écologiques des pouvoirs publics, et des collectivités locales. Une opportunité de réaliser des projets environnementaux résolument tournés vers l’écocitoyenneté et de donner du sens à ses placements en diversifiant…

Consultez nos derniers articles



Contacter un conseiller DÉMARRER MON BILAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire