Investissement photovoltaïque et agriculture biologique

AccueilBlogInvestissement photovoltaïque et agriculture biologique

La filière du photovoltaïque se développe en France.  Les investissements éco responsable, s’inscrivent dans un nouveau défi celui de générer de l’énergie solaire tout en développant une agriculture biologique.

Exemple de projet avec des investissements éco responsables :

Le projet est de développer et exploiter 32 serres bioclimatiques sur la commune d’Aimargues, dans le Gard.

La technologie photovoltaïque permettra aux agriculteurs d’augmenter leur période de production qui pourra pour certains légumes se prolonger tout au long de l’hiver. Maximiser le rendement des maraîchers représente donc un des principaux objectifs de ce projet.

Ce projet novateur se développe autour de 3 valeurs fortes :

  • Ecologie : Il s’articule autour de la production d’énergie photovoltaïque dont les bénéfices ne sont plus à démontrer.
  • Agriculture vertueuse : La technologie photovoltaïque retenue et notamment les panneaux utilisés dans l’ouvrage permet grâce à des caractéristiques particulières d’optimiser la production agricole. En effet, le rayonnement sera filtré et ainsi être parfaitement adapté au type de culture présent dans la serre correspondante. Dans le cadre de ses recherches, il est à noter que l’I.N.R.A (Institut National de la Recherche Agronomique) sera présent sur le site en occupant une des serres.
  • Economie réelle : L’investissement se fait dans un projet parfaitement identifié. Le coût total du projet et le revenu que celui-ci génèrera est parfaitement maitrisé puisqu’il provient de la production photovoltaïque produite.
 investissement photovoltaique

Un beau projet qui voit le jour et qui est un beau reflet de ce que peut être l’investissement éco responsable.

Toute notre équipe est à votre disposition pour tous renseignements sur les investissements éco responsable pour diversifier son épargne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire