Placement éco-responsable

investissement photovoltaïque et maîtrise de l'énergie

Je souhaite en savoir plus
Rendement
4 à 6%
Protéger la planète
AccueilPlacement écologiqueSystème d’économie d’energie

Les investissements de maîtrise de l’énergie sont une véritable alternative aux placements traditionnels, financièrement rentable et sécurisé. C’est un nouveau type d’investissement dans les systèmes d’économie d’énergie, aux revenus durables et non soumis aux aléas des marchés financiers.

Les systèmes d’économie d’énergie est une technologie qui concrétise parfaitement le marché de l’énergie solaire et du photovoltaïque.

Les actions concrètes

► Installation de matériel d’économie d’énergie dans les entreprises et les collectivité local

► Construction et/ou rénovation de bâtiment à énergie positive

► Recherche et développement de solutions innovantes dans tous ces domaines.

Réponse aux objectifs patrimoniaux :

►Constituer des revenus réguliers

Diversifier son patrimoine

Réaliser un placement rentable

►Horizon de placement moyen et long terme


Constat

On constate une augmentation importante du gaz à effet de serre, un réchauffement important de la planète et des changements climatiques importants.

C’est pourquoi il est important de trouver des alternatives aux énergies fossiles et surtout de maîtriser la consommation d’énergie.

 

Ce type d’investissement  est une véritable alternative aux placements traditionnels, financièrement rentable et sécurisé. C’est un nouveau type d’investissement aux revenus durables et non soumis aux aléas des marchés financiers. Il permet de répondre aux attentes écologiques des pouvoirs publics et des collectivités locales.

 

 

Fotolia_62228543_XS-300x290

Tout investissement comporte une part de risque, rapprochez vous de votre conseiller.

 


Ce type d’investissement permet d’acquérir un équipement performant de gestion de l’énergie permettant aux entreprises de diminuer leur consommation d’électricité. Les investisseurs louent le matériel dont ils sont propriétaires à la société exploitante.

Les entreprises ainsi équipées réalisent 15 à 45% d’économie d’énergie sur leur facture d’électricité, ce qui représente un gain non négligeable en période économique difficile. Une partie des économies est rétrocédée à l’exploitant.