Immobilier et défiscalisation

Conjuguer les avantages fiscaux et le levier du crédit immobilier

Je veux plus d'informations
AccueilImmobilierDéfiscalisation

 Défiscalisation : Pinel Outre mer

La Loi Pinel Outre-Mer a été présentée par le gouvernement lors du plan de relance pour le logement du 29 août 2014 afin de remplacer la Loi Duflot Outre-Mer

Elle s’applique aux acquisitions réalisées à compter du 1er septembre 2014.

En contrepartie d’un investissement dans l’immobilier d’habitation dans les DOM-COM, la Loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Défiscalisation et Déficit Foncier

Le déficit foncier généré par les dépenses de travaux de rénovation et par les charges d’exploitation courantes d’un bien immobilier peut être déduit de l’ensemble de vos autres revenus imposables à hauteur de 10.700 € par an.

Permet de diminuer votre impôt sur le revenu et vos prélèvements sociaux.

Le surplus et la part du déficit foncier généré par les intérêts d’emprunt est déductible de vos revenus fonciers positifs pendant 10 ans.

Seules sont déductibles les dépenses d’entretien, de réparation et d’amélioration.

Le bien objet des travaux doit être loué nu pendant 3 ans.

Défiscalisation et la loi Pinel

La Loi Pinel a été présentée par le gouvernement lors du plan de relance pour le logement du 29 août 2014 afin de remplacer la Loi Duflot. Elle s’applique aux acquisitions réalisées à compter du 1er septembre 2014. La Loi Pinel a pour objet de relancer la construction et notamment de favoriser l’émergence d’une nouvelle offre de logements intermédiaires dans les zones tendues.

En contrepartie d’un investissement dans l’immobilier d’habitation, la Loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Défiscalisation et loi Malraux / Monument historique

Le Monument Historique est le seul investissement qui vous permet de déduire de l’ensemble de vos revenus les dépenses de travaux de restauration du bien immobilier ainsi que les intérêts d’emprunt afférents à l’acquisition.

Cet investissement permet de réaliser une défiscalisation importante. Ses effets ne sont pas plafonnés.

La loi Malraux est un dispositif fiscal applicable aux dépenses portant sur un immeuble pour lesquels une demande de permis de construire ou une déclaration de travaux a été déposée à compter du 1er janvier 2009.

Quels outils de défiscalisation est le plus adapté à votre situation ? Nos conseillers sont à votre écoute, n’hésitez pas à réaliser votre bilan patrimonial gratuit pour faire un point de votre situation patrimoniale.