Immobilier locatif

Ce que vous devez savoir sur l'immobilier classique

Je souhaite en savoir plus

Investissement pérenne, le seul actif qui peut bénéficier du double effet de levier du crédit et de la défiscalisation.

AccueilPatrimonialImmobilier locatif

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

La pierre représente une valeur sûre (protection du patrimoine) réévaluée en capital, non de façon spectaculaire, mais avec une régularité certaine sur le long terme. Il faut également noter que le marché immobilier a connu une phase de hausse très importante au cours de ces dernières années.

La constitution d’un patrimoine de rapport a pour objectif premier de compenser la baisse des revenus lors de la cessation des activités professionnelles. C’est en outre un excellent moyen de « fabrication » de patrimoine, dans la mesure où l’on utilise le double effet de levier du crédit et de la défiscalisation.

Les investissements peuvent être faits en pleine propriété ou en nue-propriété, dans un immeuble neuf ou ancien et pourront être accompagnés d’avantages fiscaux (loi Malraux, Pinel, déficit foncier…)

L’investissement immobilier fait partie de l’un des investissements les plus intéressants afin de se constituer un patrimoine pérenne. L’immobilier locatif bien pensé dans une stratégie patrimoniale est un investissement très intéressant avec encore de beaux jours devant lui.

Les avantages d’un investissement immobilier

Investir pour réduire sa fiscalité : Investissement en loi Pinel, Malraux, Nue propriété, déficit foncier

Investir pour sa retraite : L’immobilier de rapport est un excellent moyen pour sécuriser vos revenus futurs.

Investir pour se constituer un patrimoine et le transmettre à ses enfants.