Énergie solaire : investissement photovoltaïque

AccueilBlogÉnergie solaire : investissement photovoltaïque

Une source d’énergie majeure

Le Soleil, cet astre qui illumine notre chère planète et qui rythme nos journées, représente aujourd’hui une source d’énergie écologique majeure. L’énergie solaire photovoltaïque est l’énergie qui connait le plus haut taux de progression partout dans le monde. La France accuse cependant un très grand retard dans ce secteur malgré sa volonté de développer les énergies renouvelables après la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques (COP21). Ce retard accumulé joue en faveur des investisseurs qui se voient aujourd’hui encouragé à investir rapidement dans ce domaine dynamique et porteur qui représentera d’ici 30 ans l’une des énergies dominantes.

Alors qu’elles sont en développement massif, l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE) estime que les énergies renouvelables fourniront 30% de la production d’électricité mondiale. De plus, la baisse du coût du matériel photovoltaïque et l’augmentation de son efficacité permettent à l’énergie solaire photovoltaïque d’être rentable à moyen terme.

 énergie solaire

 

Un placement éco-responsable

Les investissements dans ce secteur ne consistent pas seulement à installer des panneaux photovoltaïques chez soi, ils permettent désormais de participer collectivement à des travaux d’envergures tels que construction de centrales solaire photovoltaïques ou de bâtiments écologiques.

En souscrivant à des parts , vous pourrez bénéficier de revenus complémentaires attractifs sans avoir à vous préoccuper du fonctionnement, de l’entretien du matériel . En effet, la société d’exploitation se charge de trouver l’emplacement et de le louer. L’énergie solaire produite sur celui-ci sera ensuite revendue directement à EDF.

Ce type de placement permettra donc à l’investisseur de diversifier son patrimoine tout en s’impliquant dans la transition énergétique, générer des revenus réguliers.

Selon EDF et l’ADEME, à l’horizon 2020, le tarif de l’énergie sera d’environ 25 centimes le kWc pour les panneaux solaires. Cette parité entre le prix d’achat et le prix de revente de l’énergie leur permet d’assurer un rendement très intéressant.

Rapprochez vous de votre conseiller pour plus d’information ou réalisez votre bilan patrimonial gratuit pour faire le point sur les pistes à explorer pour diversifier votre patrimoine.

Contacter un conseiller Bilan patrimonial gratuit

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire