CREDIT IMMOBILIER : N’attendez plus pour profiter des taux bas

AccueilBlogCREDIT IMMOBILIER : N’attendez plus pour profiter des taux bas

Depuis octobre 2015, les taux des crédits immobiliers pour acheter un bien ont reculé de 0,86% (1,38 % en moyenne en septembre) et de 0,7% pour les travaux (pour 1,45 % en septembre).

Pour les meilleurs dossiers on peut atteindre aujourd’hui des taux de 0,65% sur 10 ans, 0,90% sur 15 ans, 1,00% sur 20 ans et 1,25% sur 25 ans.

Compte tenu des nombreuses demandes de renégociations, les banques ont la volonté et la nécessité de rester compétitives pour gagner des parts de marché sur leurs concurrents.

Résultat de la baisse des taux, le marché immobilier se porte bien. Les ventes sont en effet restées dynamiques au troisième trimestre 2016, malgré les mois d’été. Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier (450 agences), a vu ses volumes de ventes bondir de 16,2% en France, comparé à la même période un an plus tôt. Chez Century 21 (850 agences) les transactions ont augmenté de 9,8% sur la période, et chez le concurrent Laforêt (700 agences), de 14%.

Après 1 an de forte baisse, les taux devraient désormais entrer dans une phase de stabilisation à un niveau bas.

Dans cette optique, réaliser un investissement locatif est une stratégie très intéressante, vous percevrez des revenus complémentaires grâce aux loyers. Le placement immobilier peut également vous aider à compléter vos revenus à la retraite. Avec la pierre vous avez également accès à des avantages fiscaux (Investissement Pinel, Pinel Outre-mer par exemple).

L’immobilier ce n’est pas uniquement le logement. Vous pouvez également acquérir à moindre coût, des murs de boutiques ou de bureaux via des parts de SCPI. (SCPI de rendement, mais également SCPI fiscales).

Pour faire le bon choix en fonction de votre budget, de vos objectifs, et de votre sensibilité immobilière, le conseil et l’accompagnement d’un professionnel de la gestion de patrimoine peuvent s’avérer déterminants à long terme, notre équipe est à votre écoute.

 

Laisser un commentaire

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire