Bilan patrimonial : un outil indispensable pour développer votre patrimoine

AccueilBlogBilan patrimonial : un outil indispensable pour développer votre patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine est bien plus qu’un conseiller financier. En effet il va s’appuyer sur un diagnostic global de votre situation personnelle et professionnelle grâce à la réalisation d’un bilan patrimonial.

Le CGP (conseiller en gestion de patrimoine) va donc réaliser un audit patrimonial qui va s’inscrire dans différents domaines tels que le juridique, le financier (bilan financier), l’immobilier, le fiscal et également le domaine de l’assurance-prévoyance.

 Qu’est ce qu’un bilan patrimonial

Une fois la phase d’audit patrimonial réalisé le conseiller en gestion de patrimoine tel un médecin généraliste vous aide à analyser votre situation et vous présente des solutions personnalisées en fonction de vos objectifs. Les stratégies patrimoniales personnalisées exposées permettront de mettre en place par exemple des outils de defiscalisation, d’optimiser votre epargne, de développer votre patrimoine, de préparer votre retraite, de transmettre à vos proches, …

 La valeur ajoutée de votre CGP dans la mise en place des préconisations de votre bilan patrimonial

 

Un CGP c’est avant tout un expert indépendant. Cela lui permet d’avoir accès à l’ensemble des produits du marché afin de garder comme seul intérêt la gestion du patrimoine de son client.

Source d’information, force de proposition et stratégie

Votre Conseiller est à votre écoute, il évalue vos idées et répond à vos questions ou interrogations. Il vous fournit des explications sur les concepts et les stratégies adéquats à mettre en place et vous accompagne pour garder le cap au vu de vos objectifs.

La sélection de placements spécifiques et adaptés

En fonction des étapes de vie et de votre profil de risque, votre Conseiller vous aide à sélectionner des placements spécifiques et adaptés. Il vous apporte également des solutions diversifiées afin d’optimiser le couple rendement/risque, tout en répondant aux objectifs de son client.

Un partenariat solide et durable

La relation avec votre Conseiller repose sur la notion de confiance mutuelle. Ce dernier tel un médecin de famille s’assure de la confidentialité des informations relatives à votre patrimoine, et vous, par la même réciprocité, ne devez omettre de lui communiquer les informations relatives à votre situation personnelle et financière, ou de vos objectifs patrimoniaux. L’honnêteté et le respect sont la base d’une relation de confiance, et la communication la clé d’un partenariat solide. Votre profil est évolutif tout au long de votre vie, vos objectifs et stratégie patrimoniale évolueront également au gré de ces étapes. Ainsi, le Conseiller en Gestion de Patrimoine offre un partenariat qui va au-delà du 1er entretien et s’inscrit dans la durée. Cela se traduit par un accompagnement régulier sur le long terme, un suivi adapté, permettant à votre conseiller de vous solliciter, comme pour vous tenir informé par exemple d’une nouvelle disposition fiscale, de l’évolution des marchés et vous recommander des ajustements nécessaires. Ces conseils permettent aussi de se préparer au changement, tel que l’évolution de votre carrière professionnelle, de votre vie familiale et de nombreux autres facteurs, pouvant vous obliger à modifier votre stratégie financière.

 

Vous avez la possibilité de réaliser un bilan patrimonial gratuit sur Mesconseillers.fr. Le bilan est construit comme exposé ci-dessus avec une phase d’audit ou vous allez renseigner votre situation et une phase de préconisations qui vous exposera les pistes à exploiter. Ensuite selon les pistes à exploiter votre CGP pourra mettre en place avec vous les stratégies patrimoniales avec les produits appropriés et pourra, selon vos besoins vous proposer un suivi permanent à travers un choix d’abonnements qui vous permettrons d’optimiser la mise en œuvre des préconisations.

 

Le bilan est un outil indispensable et c’est la première étape pour entamer une relation de confiance et d’un suivi pérenne avec votre conseiller.

Notre équipe est à votre écoute, et notre bilan patrimonial est en ligne gratuitement à votre disposition.

 

Laisser un commentaire

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire