ASSURANCE VIE : les 10 meilleurs fonds euros en 2016

AccueilBlogASSURANCE VIE : les 10 meilleurs fonds euros en 2016

Le rendement des fonds euros est en baisse en 2016. La tendance 2017sera à l’identique selon plusieurs spécialistes des marchés financiers. Il est plus que jamais important de privilégier la diversification au sein de votre contrat d’assurance vie.

Dans ce contexte, nous vous conseillons de faire évoluer votre répartition entre le fonds euros et les unités de comptes proposés au sein de votre contrat et ainsi allouer votre épargne financière sur plusieurs classes d’actifs et plusieurs compagnies d’assurance.

Tout d’abord il convient de déterminer le niveau de risque que vous êtes prêt à accepter, contrairement au fonds euros, les autres supports proposés au sein d’un contrat d’assurance-vie ne garantit pas votre capital. Les compagnies d’assurance vous proposent une offre de plus en plus complète pour vous permette d’adapter votre contrat à vos objectifs et à votre profil d’investisseur.

Si l’on se réfère au classement des 10 meilleurs fonds euros en 2016, nous pourrons constater que certains fonds euros présentent encore une rentabilité autour des 3% et même plus pour certains d’entre eux.

TOP 10 des fonds euros 2016 :

1.Sécurité Pierre Euro taux 2016 : 3,60%

2. Suravenir Opportunités taux 2016 : 3,10%

3. Fonds Euro allocation long terme (Spirica) : Arborescence Opportunités taux 2016 : 3,04%

4. Ampli Mutuelle (CNP Assurances) taux 2016, 3,00%

5. Gaipare (Allianz) : Gaipare Sélection, Gaipare II, Gaipare Selectissimo, taux 2016 de 2,90%

6. Asac-Fapès (Generali) : Epargne Retraite Multigestion, taux 2016 de 2,89%

7. Fonds Euro Innovalia (Generali) : Himalia, Xaélidia, taux 2016 : 2,81%

8. Asac-Fapès (Allianz) : actif cantonné Asac, taux 2016 de 2,80%

9. Le Conservateur : Conservateur Hélios Sélection, taux 2016 de 2,75%

10. Fonds Netissima (Generali) taux 2016 : 2,65%

(Toute l’équipe de Mes conseillers est à votre disposition pour tous renseignements sur ces fonds euros qui font partie de notre offre sur les contrats assurance-vie.)

La diversification au sein des contrats d’assurance vie est incontournable mais cette dernière est également de mise sur l’ensemble de votre épargne. Plusieurs types d’investissement peuvent être envisagés pour répartir son patrimoine : placements financiers, immobiliers locatifs, immobilier en démembrement, immobilier de bureaux au sein de SCPI, placements écologiques (photovoltaïques, forêts) …

 

Toute l’équipe de MesConseillers est à votre écoute pour vous accompagner dans votre choix pour vous aider à adapter vos allocations en fonction de vos objectifs et de votre profil investisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire