Immobilier en nue-propriété : placement pertinent quel que soit le résultat de l’élection

AccueilBlogImmobilier en nue-propriété : placement pertinent quel que soit le résultat de l’élection

Dans un contexte d’incertitude politique et fiscale, vous hésitez à investir. Nous vous présentons un placement(en nue propriété) qui ne sera pas remis en cause par les prochaines lois de finances votés par le futur gouvernement. En effet, l’acquisition d’un bien immobilier en nue-propriété repose sur le Code Civil et non sur le code fiscal. En d’autres termes cet investissement n’est pas impacté par les décisions politiques « du moment ».

Le principe de la nue propriété

Le démembrement de propriété est une situation juridique que vous pouvez rencontrer suite à une succession, dans le cadre d’une donation ou l’acquisition de la nu-propriété ou de l’usufruit. Dans le cadre d’une acquisition en nue-propriété : l’usufruitier dispose uniquement du droit de jouir du bien, c’est-à-dire d’user et d’en percevoir les fruits. Le nu-propriétaire bénéficie quant à lui du droit de disposer du bien et à vocation à devenir plein propriétaire lorsque l’usufruit s’éteint.

Investir en nue-propriété vous ouvre les meilleures perspectives de rentabilité dans un climat de sécurité. La nue-propriété c’est se constituer un patrimoine immobilier par capitalisation sans risque locatif, sans aléas d’entretien et sans fiscalité. Sans oublier que l’acquisition d’un bien en nue-propriété permet d’acheter moins cher.

 

schema nue propriété

Programme d’investissement en nue propriété sur Bordeaux :

Programme immobilier en nue propriété « Chaix 1892 »:

Quartier des Chartrons, un quartier résidentiel, agréable et verdoyant, limitrophe du centre historique, bordé par la Garonne et délimité au sud par la Place des Quinconces. Au cœur des Chartrons, quartier chic et prisé de Bordeaux.Un site emblématique de Bordeaux sur les anciens chais de la maison de négoce de vins bordelais «Mähler-Besse». A proximité immédiate des commerces et services des Chartrons. A 200m des stations de tramway de la ligne C «Emile Counord» et «Camille Godard» (à2et3stationsdelaPlacedesQuinconces).

Un ambitieux projet de réhabilitation, 120 logement au total, règlementation thermique 2012, emplacements de parking en sous sol. 89 appartements du studio au 2 pièces en duplex. Appartements ouverts par de grandes baies vitrées sont prolongés vers l’extérieur par un patio privatif.

L’usufruitier-bailleur : Gironde Habitat .Créé en 1919, Gironde Habitat est l’Office Public de l’Habitat (OPH) du Département de la Gironde.

Calendrier prévisionnel

Début des travaux et signature des actes notariés : 4emetrimestre 2017

Livraison de l’immeuble : 3ème trimestre 2019

Voir ci dessous la plaquette du projet .

nue propriété Bordeaux

Les avantages d’un investissement en nue-propriété restent donc nombreux :

  • Diminution du prix d’acquisition d’environ 40 %
  • Exonération totale du bien à l’ISF (c’est en effet l’usufruitier qui doit déclarer le bien à l’ISF pour la totalité de sa valeur)
  • Pas de frais de gestion pendant 15 ans
  • Elimination des risques liés à l’immobilier locatif
  • Devenir pleinement propriétaire du bien au bout de 15 ans sans frais supplémentaires
  • Préparer un complément de revenu futur. (ou complément retraite)
  • Transmettre à moindre coût.
  • Diminution de votre impôt sur le revenu (Grâce à la déduction des intérêts d’emprunts sur vos autres revenus locatifs.

Toute notre équipe de MesConseillers.fr est à votre disposition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire