L’énergie solaire : du sens pour demain

AccueilBlogL’énergie solaire : du sens pour demain

Constat environnemental :

Gaz à effet de serre, réchauffement de la planète, changements climatiques importants, trouver des alternatives aux énergies fossiles et maîtriser la consommation d’énergie est un enjeu majeur de notre siècle.  

Marché à fort potentiel, le solaire est devenu ces dernières années un placement rentable tourné vers l’écologie et le développement durable. En effet, on estime que d’ici 30 ans le solaire sera devenu l’une des énergies dominantes. Un fort développement en devenir !

Énergies d’avenir, les renouvelables complètent idéalement les énergies fossiles. Celles-ci permettent d’accroître l’offre en énergie, et donc de soutenir la croissance économique mondiale, tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Les innovations dans le domaine du solaire et les projets en cours de développement ne manquent pas et la dynamique est en marche. Des leaders mondiaux des infrastructures comme Colas en collaboration avec l’INES (institut national de l’énergie solaire) mise sur l’énergie solaire et en particulier sur le photovoltaïque à travers leur concept Wattway : 1er revêtement routier photovoltaïque au monde. D’autres acteurs mondiaux sont investis et concernés par le développement des énergies renouvelables comme Total qui annonce comme ambition « 20 % dans les métiers bas carbone dans 20 ans. Les énergies renouvelables mais aussi les métiers du stockage de l’énergie et de l’efficacité énergétique devront représenter 20 % de notre portefeuille d’ici 20 ans. »

Si la production d’énergie solaire devient de plus en plus rentable, c’est grâce au tarif du matériel photovoltaïque qui devrait baisser de 40% d’ici 2020. Cela permettra, à terme, d’atteindre la parité réseau. Un BOOM du photovoltaïque est d’ailleurs annoncé dans les années à venir. Les exemples de leaders mondiaux cités ci-dessus illustrent parfaitement la dynamique enclenchée du photovoltaïque.

Investir dans les énergies renouvelables s’inscrit parfaitement dans cette dynamique et dans les mesures du protocole de Kyoto et dans la politique européenne PAQUET CLIMAT ENERGIE adopté le 23 janvier 2008, projet 3 x20 à l’horizon 2030.

Le but de ses différents placements écologiques  est donc la conception, la distribution mais aussi l’exploitation de produits d’investissements innovants et éco-responsables dans le domaine de la diversification de l’épargne.

S’impliquer dans une démarche éco-responsable pour donner aux investissements un réel impact sur le développement durable

‐ Fournir aux investisseurs une alternative aux placements traditionnels

‐ Agir pour la transition énergétique

‐ Rechercher et développer des solutions innovantes dans une économie réelle

‐ Respecter attentivement la règlementation en vigueur.

N’hésitez pas à consulter notre équipe pour obtenir un conseil personnalisé sur vos projets de diversification de votre épargne et répondre à vos questions sur les produits écologiques.

Tout investissement comporte une part de risque, rapprochez vous de votre conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à nos articles :

* Champs obligatoire